Sollicitation inCittà

L’association propose un espace de travail convivial pour des demandes ponctuelles et temporaires. Ce poste de travail est mis à disposition pour toute personne travaillant sur des thématiques liées aux projets portés par l’association ou non.

Cette année inCittà a accueilli :

  • Lucie Roignant pendant 1 mois, traductrice littéraire de l’allemand vers le français, qui a traduitA l’école du socialisme (textes choisis, vol. II des oeuvres complètes) de Rosa Luxemburg, Agone / Smolny, 2012. Pour plus d’informations, se référer à son site.
  • Emilie Lapprand pendant 3 mois, chargée d’études développement durable, pour le compte d’AnthropoLinks dans le cadre d’une étude sur les sources des savoirs traditionnels liés à l’utilisation des ressources génétiques.

inCittà peut aussi mettre à disposition deux espaces de travail collectifs pensés comme des lieux d’activités de groupe (réunions, formations, groupes d’échanges et de pratiques). Ainsi, inCittà a accueilli durant une semaine l’association de la Kontre Allée qui a animé des séances de théâtre de l’opprimé dans le but de former des étudiants de l’IMF.

Les membres de l’association ont enfin rencontré Jérémy Borel et Jérémy Cinquin pour les accompagner dans leur démarche de création d’association, participé au Comité de suivi du Bus 31-32 pour le projet TAF (Trajectoires d’Alcoolisations Festives) à Marseille, accueilli la Protection Judiciaire de la Jeunesse du centre ville dans le cadre d’une délocalisation de leur réunion d’équipe ainsi que l’équipe de l’Etablissement Pénitentiaire pour Mineurs en vue de futures collaborations, rencontré une doctorante en architecture et urbanisme ayant travaillé sur la rénovation de Dubrovnik, échangé avec une éducatrice de l’ADDAP 15/16 pour une régulation de pratique, et enfin travaillé sur un appel à projet avec la Maison de l’Adolescent d’Arles.

Merci à eux pour pour les riches échanges que ces rencontres ont offerts.

Si vous êtes interressé par la démarche, télécharger le formulaire ci-contre et envoyez nous un mail par la page contact.