Mission d’évaluation des besoins d’un équipement de centralité – Pissevin, Nîmes

2017, Nîmes
commanditaire : Ville de Nîmes
équipe: Menighetti Programmation mandataire, inCittà2 : L. Donnaloia, sociologue, C. Hofer, spécialiste en communication d’utilité publique, V. Mantello, psychologue. 
Cette mission est menée dans la perspective de la programmation d’un équipement qui contribue à donner une « centralité » au quartier de Pissevin dans un double objectif (protocole NPNRU du territoire de Pissevin-Valdegour): être attractif pour les habitants de l’aire urbaine de Nîmes, tout en étant inscrit dans une dynamique de proximité.
Cela nous amène d’une part à penser un équipement en accord avec les pratiques sociales et qui réponde aux besoins recensés par les responsables des principaux équipements du quartier, d’autre part à élaborer une proposition cohérente avec les indications du schéma directeur des équipements de la ville de Nîmes.
L’équipe (Menighetti / inCittà) conduit en parallèle un travail de co-animation du comité technique composé par les directions des Services de la Ville, des responsables d’équipements publics du territoire et l’équipe en charge de l’élaboration du projet de rénovation urbaine.